Contractors 2B - Les Frères d'Anarchy Ville Index du Forum
 
 
 
Contractors 2B - Les Frères d'Anarchy Ville Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Review Masque B2TAC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contractors 2B - Les Frères d'Anarchy Ville Index du Forum -> Le Coin Public -> Sur le Web
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raven
Contractors

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 138
Localisation: Borgo
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Skill: 1,36
Points: 188

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 15:44 (2018)    Sujet du message: Review Masque B2TAC Répondre en citant

Eh toi ! Oui toi, derrière ton écran ! t'en a marre de la buée ? Des stalkers inconfortables qui te grattent le visage ? Qui t'empêche d'épauler une réplique correctement et qui te font ressembler à un clébard sous muselière (en plus, cé pa MILSIMeeuuh) ? Alors jette un coup d'œil a la dernière pièce de mon kit, il se peut que ça t'intéresse !

Introduction:

Depuis que j'ai commencé l'Airsoft, j'ai testé à peu près tout ce qui existe, du masque de Paintball au masque ventilé, en passant par tous un tas de lunettes de marque et genre différend, à chaque fois c'était la même chose : de la buée, de la buée, et....encore de la buée, j'ai par la suite essayer les masques grillagé, pas de buée, mais la vue était pour moi beaucoup trop sombre, sans parler de l'esthétique parfois douteuse qui venaient avec , j'ai alors sauté le pas et me suis payé le masque ESS turbofan (ce qui m'avait tous l'air d'être le saint-graal) que j'utilisais d'abord en combo avec un stalker puis avec un tour de cou trafiquer, et là encore (et toujours) de la buée, puis un beau jour, tandis que je flânais sur instagram entre deux photos avec des femmes à po... pardon ! Entre deux photos sur l'airsoft, je tombe sur une page nommée B2tac.

B2tac, késécé ?:

Le créateur de la page B2tac, étant un joueur expérimenté, a eu la bonne idée de créer sa version du chaînons manquants entre le tour de cou et le stalker, ainsi que de le vendre, ce genre de masque n'a jamais été commercialiser, chaque joueur faisant son propre masque, sauf que pour le coup le créateur a de bonne compétence en couture, lui ou les gens qui sont avec lui, ça je ne sais pas, et propose donc cela :



C'est mon masque, la photo ne rend peut très pas très bien donc je vous invite à jeter un œil à son insta: b2tac (non sans blague, c'est pas comme si je venais pas de le dire déjà trois fois aussi) qui contient pas mal de photos in-game. Il propose plusieurs coloris: OD, Tan, Tan (plus sombre), Black, Multicam, et récemment M81 woodland.

Chaque masque coute 28€ à l'unité, il propose également des couvres-casque, des IFAK, des patchs et même des sangles. Tous est de fabrications artisanales, ce qui en général garantit un travail soigné, l'auteur à l'heure où j'écris cette review n'a pas de site internet, cela viendra bientôt.

Comment ce passe l'achat:

Il faut prendre contacte avec lui, se mettre d'accord sur la quantité et la couleur du masque, après avoir créée le(s) produit(s), il prend une adresse de livraison et demande le payement par paypal. Le colis est alors expédié depuis l'Allemagne, avec un numéro de suivi. Le prix complet de ma commande s'élève a 34.20€, elle a été passée le 22 décembre et a été expédié le vendredi 12 janvier, délai facilement explicable à cause des fêtes, comptez environ deux semaines pour la réception.

Bon et au final ça vaut le coup ?:

Le masque arrive dans une enveloppe bulle de bonne dimension, l'intérieur contient l'emballage (sachet plastique) ainsi que des instructions d'utilisations en anglais, contenant les conseils d'entretien et d'utilisations, quelques schémas sont également présents pour vous guider.

La première impression qui frappe c'est la qualité du produit, le tissu à une couleur profonde, il ne fait pas cheap, il est également un petit peu extensible et n'est ni trop lourd ou trop léger c'est donc pas mal été comme hiver, les coutures sont propres, certains fils dépasse à droite et à gauche, mais ce n'est vraiment rien de bien méchant, je l'ai est coupé au ciseau de suite, la grille est brillante et il y a un bon espacement pour bien évacuer le souffle, de la mousse très confortable est adroitement posé autour pour améliorer le confort lors du port, la face extérieure de la grille est quant à elle couverte d'un léger tissu alvéolé.

Une fois la grille régler a votre visage, il est temps de l'enfiler, le masque vous permet de monter la grille sur le nez, mais je ne le mets pas ainsi pour mieux respirer et évacuer un peu plus de chaleur, la mousse se cale bien sous mon nez, niveau confort au port c'est facilement 9.5/10 comparer à un stalker lambda. La protection de la bouche est assurée même en l'ouvrant grand, il est également très facile à mettre et à enlever.

Cependant, certaine de ses caractéristiques devraient être soulignées, c'est avis est subjectif, ce qui est bien pour moi ne le seras pas forcément pour les autres:

-Le masque ne se porte pas en bas du cou comme un tour de coups normale, il faut le monter relativement haut sur la tête, ce qui a pour conséquence de garder la chaleur de la tête et donc potentiellement d'avoir plus de buée, cependant le tissu peut être mouillé pour faire descendre cette même chaleur, c'est d'ailleurs ce que je fais et ça marche bien.

-Ce masque est idéal quand on l'utilise avec un casque, mais il est aussi utilisable avec une casquette ou un boonie hat, une fois coincer en dessous il ne bougera plus, tester et approuver.

- le fait qu'il recouvre souvent un peu les oreilles, ça dépend la hauteur à laquelle on le place, peut gêner, vu que j'ai des amplificateurs de bruit sur le casque audio, ça me pose aucun problème, mais quelqu'un avec un bowman ou une oreillette sera peut être un peu gêner, il est possible de le descendre en dessous des oreilles, mais il est indispensable qu'une partie soit accroché derrière votre tête autrement il ne tiendra pas.

-Bien que c'est quelque chose auquel on doit s'attendre, il fournit beaucoup moins de protections qu'un masque normale, vous n'êtes pas à l'abri qu'un tir dans la joue ou le nez si vous le portez de la même manière que moi vous laisse une vilaine marque, ce manque de protection permet d'épauler la réplique quasi sans contrainte, donc à vous de peser le pour et le contre.

-quand j'épaule une réplique, la grille touche légèrement la crosse, c'est dû à mon visage fin plus qu'autre chose, les personnes avec un visage un peu plus fort n'auront normalement pas ce problème.

-une fois votre équipement posé, par exemple pour moi: casque, casque audio, lunette et masques b2tac: il est très facile à faire glisser de mon visage, c'est excellent car ça me permet de pas trop chauffer quand je suis équipé en zone neutre, quand je marche sans jouer, ou même boire et manger sans pour autant virer tout ce que vous avez sur la tête, alors qu'avant c'était la croix et la bannière pour sortir le stalker et boire au camelback par exemple.

Les Tests:

Après 2 utilisations voici mon constat:

1) Partie du 21 janvier (Casque FMH - COMTAC Z-TAC - lunettes UNIVET - masque B2TAC)
Pu.... qu'il fessait chaud, on se serais cru en mai, ce jour la j'ai passé plus de temps accroupie et à ramper que debout, des positions qui font monter très vite la chaleur chez moi, j'ai eu de la buée la première partie, mais beaucoup moins que d'habitude, c'était tout à fait jouable, et les lunettes n'étant pas équipées d'un ventilo c'est tout à fait excusable, je suis sûr que j'en aurais eu beaucoup moins avec mon masque ventilé, avant la deuxième partie je verse un peu d'eau sur moi et le masque b2tac, j'ai eu la tête fraiche toute la partie suivante: pas de buée.

2) Partie du 4 février (casquette Notch - COMTAC Z-TAC - masque ESS turbofan - masque B2TAC)
La c'est plus pareil, il fait vraiment froid, j'ai joué en softshell toute l'après-midi, ça ne m'a pas empêché d'avoir chaud dès le début du jeu, à grand coup de sprint et de contournement sauvage, je me prends une suée assez rapidement, mais au miracle pas de buée, et ça de toute l'après-midi même quand il a fallu se faufiler dans le terrain sauvage de Borgo village qui oblige à être souvent baissé et dans des positions peu confortables. Très content donc !

Pour épauler c'est comment ?:


Petit test avec toutes les répliques que j'ai sous la main:

-M4 avec crosse crane: check, la grille touche légèrement la crosse
-SR-25 avec crosse PRS: check
-M60E4:check

Les +/-:

+ Buée complètement ou considérablement réduite
+ Grande facilité pour épauler une réplique
+ Les dents sont protégées
+ Le souffle s'échappe très bien à travers la grille, l'air ne remonte pas vers le haut, comme ça m'arrivais avant avec les stalkers
+ Légèreté
+ Qualité générale du masque
+ Plusieurs coloris disponibles
+ Prix que je ne trouve pas exagérer

+/- Protection réduite au niveau du visage, mais il faut si attendre
+/- Le design ne plaira peut être pas à tout le monde

- Certain auront encore et toujours de la buée malheureusement, ce masque est une bonne solution mais pas LA solution, j'ai en tout cas moins de buée avec sa qu'avec un stalker, même s'il n'est pas impossible non plus qu'un jour, sous certaines conditions climatiques, la buée reviendra m'embêter.
- La grille à l'extérieur n'est pas peinte, il arrive que l'on voit parfois les reflets métallisés selon la distance ou l'angle de vue, j'ai contacté le créateur pour lui faire part de cet avis, en lui disant que peindre l'extérieur de la grille de la même couleur que le tissu serait une option plus discrète et plus classe visuellement, il a pris ma critique en compte, les prochains masques auront peut-être une grille noire pour augmenter la discrétion, mais je vous rassure, faut quand même être vraiment prêt pour remarquer que sa brille

Conclusion:

Vous l'aurez compris, Pour ma part je suis conquis, c'était ce que je cherchais depuis très longtemps, je le conseille très fortement, je pense avoir donné le plus d'éléments possibles dans cette review, si ce masque vous intéresse vous pouvez le commander via: 1) Instagram nom de la page: b2tac , vous y trouverez également de nombreuse photos 2)info@b2tac.de si vous êtes allergique aux réseaux sociaux. Je vous laisse avec quelques photos en espérant que la review vous aura été utile et surtout vous aura plus ! RAVEN














_________________




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Fév - 15:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fatalitas
Contractors

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 309
Localisation: Biguglia
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Skill: 1,25
Points: 385

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 16:14 (2018)    Sujet du message: Review Masque B2TAC Répondre en citant

Joli review  Okay

J'en connais un que ça va intéresser. 


Revenir en haut
Burnout
Contractors

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 712
Localisation: Bastia
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Skill: 1,35
Points: 964

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 16:20 (2018)    Sujet du message: Review Masque B2TAC Répondre en citant

Pow comme il est bogoss notre Raven  Mr. Green .

Excellente review, je pensais pas que y mettrais autant d'efforts  Okay . Bravo à toi, et surtout merci je ne doute pas que ça servira à certains ! Tu devrais même la poster sur France-Airsoft, elle y a amplement sa place ! Ce serait bête de passer à côté de ce lectorat (je me tâtais aussi à faire une review de mon Steyr Aug Snow Wolf là-bas, mais la flème de le démonter  Twisted Evil ).

Okay
_________________




Dernière édition par Burnout le Jeu 8 Fév - 00:22 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Raven
Contractors

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 138
Localisation: Borgo
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Skill: 1,36
Points: 188

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 16:53 (2018)    Sujet du message: Review Masque B2TAC Répondre en citant

Merci les gars ! sa fait plaisir Embarassed
J'ai penser à FA mais j'arrive pas a rentrer dessus pour l'instant, je vais me pencher dessus Cool
_________________




Revenir en haut
Enjoy
Contractors

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 1 059
Localisation: Bastia
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Skill: 1,38
Points: 1 461

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 19:00 (2018)    Sujet du message: Review Masque B2TAC Répondre en citant

magnifique travail pour la communauté.


Merci


Okay
_________________
Seul je ne peux rien. Ensemble, nous pouvons tout


Revenir en haut
Raven
Contractors

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 138
Localisation: Borgo
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Skill: 1,36
Points: 188

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 19:26 (2018)    Sujet du message: Review Masque B2TAC Répondre en citant

Merci à toi !
_________________




Revenir en haut
MadDog
Contractors

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 4 088
Localisation: La Casinca
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Skill: 1,57
Points: 6 425

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 21:01 (2018)    Sujet du message: Review Masque B2TAC Répondre en citant

Chi beau gooooooooooooooosssss Okay
Merci pour ton travail !
_________________
"Au calme j'assoie ma dominination sur mon Transat "

Config de terrain:
CXP ICS - Ressort M110


Revenir en haut
Raven
Contractors

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 138
Localisation: Borgo
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Skill: 1,36
Points: 188

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 21:03 (2018)    Sujet du message: Review Masque B2TAC Répondre en citant

Thanks !
_________________




Revenir en haut
fs2b
Contractors

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 678
Localisation: biguglia
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Skill: 1,34
Points: 906

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 13:04 (2018)    Sujet du message: Review Masque B2TAC Répondre en citant

Very good job
_________________
"we'll never surrender"
Winston CHURCHILL


Revenir en haut
Raven
Contractors

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 138
Localisation: Borgo
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Skill: 1,36
Points: 188

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 19:52 (2018)    Sujet du message: Review Masque B2TAC Répondre en citant

Merci !
_________________




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2018)    Sujet du message: Review Masque B2TAC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contractors 2B - Les Frères d'Anarchy Ville Index du Forum -> Le Coin Public -> Sur le Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com