Contractors 2B - Les Frères d'Anarchy Ville Forum Index

Contractors 2B - Les Frères d'Anarchy Ville Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les puissances des répliques Partie 12

Post new topic   Reply to topic    Contractors 2B - Les Frères d'Anarchy Ville Forum Index -> Accueil -> Vie associative
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MadDog
Contractors

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Skill: 1.58

PostPosted: Sat 16 Nov - 13:28 (2019)    Post subject: Les puissances des répliques Partie 12 Reply with quote

Alors un sujet brulant dont beaucoup de personnes m'interpelle après chaque parties.
Les puissances de nos répliques sont l'éternel combat politique sur le terrain.
Donc je vais m'efforcer de faire un sujet tout simple, on va différencier 3 groupes de joueurs lorsque vous choisissez une classe sur le terrain.

- Il y a la catégorie infanterie ou soldat, celui qui a besoin d'être mobile, qui court partout etc … il sera donc au contact très vite et plus près que ses petits camarades. Donc il va choisir une réplique en générale assez courte avec une bonne cadence de tir, mais par son choix d'aller au contact de l'autre il sera pénaliser par sa puissance de feu. D'où la restriction des 380 Fps pour cette classe ci.

- Ensuite il a ceux qui choisissent de joueur de loin, discrets, cachés dans la végétation, d' informer ses petits copains de la progression ennemi, ceux qui ne devront tirer que pour éliminer un joueur pour ne pas se faire repérer, Les Sniper ! Ceux là auront des répliques de tirs puissantes, Bolt uniquement ou à gaz, pour ne pas tirer des raffales tels des chiens de guerre … Mais sont pénalisés par leur forte puissance de feu et ne peuvent engager de près, et puis de toute façon ce n'est pas le but de cette classe de joueur. Il aura alors une réplique de poing pour se défendre.

- Puis il y a les joueurs dit de soutien, les DMR et autres répliques anti sniper, des répliques donc de longues portées. Ceux là auront forcement une puissance de feu plus élevée que l'infanterie, pour maintenir à distance l'ennemi. Mais seront pénalisés par leur forte puissance sur le point suivant, c'est que le FULL AUTO est interdit ! Pourquoi me dirait vous ? Ben le petit soldat qui a besoin de courir pour rejoindre un point A vers un point B sous le feu ennemi, il devra lâcher de grosses rafales pour se couvrir d'une position ennemi, mais sera pénaliser par sa puissance, donc si un joueur d'une Classe Soutient DMR lui tire dessus à 420 FPs en full auto, alors le petit Soldat rusheur aura aucunes chance …. Et si vous choisissez de jouer avec un DMR (répliques longues) c'est parce que vous n'êtes pas du genre à aller au contact, donc vous avez choisis cette classe pour effectuer des frappes chirurgicale, et non lâcher des rafales d'autistes, sinon alors il faut changer de classe.

La seule catégorie à part c'est ces foutus Batteuses, M60, M249, MG42 etc … Le FULL AUTO  est leur spécialité évidement, mais voilà, c'est considéré comme du soutien et non comme de l'infanterie. donc oui çà tire de loin, en Full auto et longtemps et ils nous font chier. Mais c'est leur choix aussi, car pas mobiles du tout, bruyant, pas facile à épauler, bref c'est un autre choix de Classe.

Tout ceci pour vous dire que, vous pouvez jouer fort, vous pouvez jouer en Full Auto, vous pouvez caler des HEADSHOT à vos petits copains, mais à un moment messieurs il faut être réfléchis. Tu veux tirer avec un M14 EBR à 420 fps et avoir une portée de 80m, OK c'est votre choix, mais la règle c'est en Semi et de loin, tu veux courir en lâchant des FULL AUTO dans la tête à tes amis, OK mais ce sera de petites répliques à 380 Fps max !
 Tu veux ressembler à un buisson, et tirer à 90m sur tes potes sans faire de bruit, pas de problème, tu seras Sniper, mais en dessous des 15 - 20m tu tire plus avec ta canne à pêche, tu sors un PA.
Tu veux défourailler tout ce qui bouge, ami, ennemi avec ta M60, pas de problème, tire jusqu'à ta batterie brûle dans ta réplique, mais reste à distance l'ami.

Voilà j'espère avoir été objectif, et aussi parce que j'en ai marre d'entendre les gens se plaindre, marre d'entendre des Full auto à 400 FPs, marre de venir le dimanche pour m'amuser et passer mon temps à faire le policier.

Amusez vous  Okay

Config de terrain:
M4 ICS - Ressort M110 - Mosfet TITAN
M60 Vietnam
Mon Patate portable et ses petites soeurs Mike & Miky

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 Nov - 13:28 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Severin
Recrue

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Skill: 1.24

PostPosted: Sat 16 Nov - 14:16 (2019)    Post subject: Les puissances des répliques Partie 12 Reply with quote

Super résumé, et j'y adhère complètement.
PS : soldat ou chair a canon, appeler moi comme vous voulez 🤣.
Réplique cqb FPS a 309.
PA FPS a 309 aussi.
Allez a plus dans les bâtiments 😉😘

Back to top
Gorgas
Contractors

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Skill: 1.31

PostPosted: Sat 16 Nov - 21:00 (2019)    Post subject: Les puissances des répliques Partie 12 Reply with quote

Nikel!  Okay

Back to top
Visit poster’s website
Simon
Contractors

Masculin
Skill: 1.15

PostPosted: Sat 16 Nov - 21:19 (2019)    Post subject: Les puissances des répliques Partie 12 Reply with quote

super resume pour nous est les copains 
car assure une sécurité 

mais il ne faudrait pas une catégorie petit ( smg -mp7 - mac11 ou lance grenade )

a une puissance de 280 fps / 350 fps

??????????????????????????????????  

Back to top
Moomoot
Contractors

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Skill: 1.28

PostPosted: Sat 23 Nov - 00:42 (2019)    Post subject: Les puissances des répliques Partie 12 Reply with quote

Beaucoup d'entre vous ne connaissent pas l'énergie développée par leur réplique.

1) Soit parce qu'ils débutent, soit parce qu'ils viennent de l'acheter, soit parce qu'un chrony c'est pas donné.

Pour ceux là, l'asso a un chrony, certains joueurs en ont un, bref, demandez.

2) Soit parce qu'ils croient que c'est ce qui est marqué sur la fiche produit.

Sachez que c'est souvent faux.

3) Soit parce qu'ils s'en foutent.

... non, personne ne s'en fout.

3) Soit parce qu'ils sont un peu perdus entre joules, fps, vitesse, énergie, puissance, distance, portée, précision, grammage de jeu, cadence, hop up, flat hop, magnus, coriolis etc.

Alooors, voilà un petit topo qui ne concerne que la sécurité.

Le chrony mesure la vitesse de la bille (d'après la durée de passage entre deux capteurs internes). Cette vitesse s'exprime souvent en pieds par seconde (feet per second = FPS) mais on s'en fout un peu. Car ce qui nous occupe surtout c'est l'énergie de cette bille (exprimée en joules), car c'est ça qui fait mal.

L'énergie de la bille est essentiellement de l'énergie cinétique. La plupart des chronys la calculent automatiquement, (si tant est qu'on ait réglé le grammage de la bille !).

Il faudrait arrêter de parler en FPS, ça ne sert à rien. Il faut même arrêter de parler en FPS/0.2g car on sait maintenant que toutes choses égales par ailleurs, l'énergie développée par une réplique n'est pas constante quand on change de grammage. c'est ce qu'on appelle le joule creep.

Il faut que vous connaissiez l'énergie développée par votre réplique avec votre grammage de jeu, en joules, hop up réglé. Rien d'autre.

Ensuite c'est le règlement votre asso qui vous le dira, selon votre réplique :
- full auto : tant de joules / distance de sécurité tant de mètres

- semi auto : tant de joules / distance de sécurité tant de mètres
- réarmement manuel : tant de joules / distance de sécurité tant de mètres
(avec éventuellement dés précisions pour les AEP, PA, Pompes, grenades, Meuhs ...)

des questions ???

Back to top
fs2b
Contractors

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Skill: 1.34

PostPosted: Sat 23 Nov - 13:23 (2019)    Post subject: Les puissances des répliques Partie 12 Reply with quote

Tout le monde parle limitation de puissance et de limite de distance de tir.
Mais personne ne parle d’une autre limitation qui est toujours imposée dans toutes les OPEX (Moscou excepté mais Moscou c’est vraiment à part).
Celle de l’emport en bille.
En règle générale c’est autour de 600 billes. Les armes d appuis c est 2000 billes. 
C’est pour éviter que l’infanterie ne fourraille sans arrêt.
Donc cela va dans le sens de la sécurité
Ensuite c’est pour équilibrer les inconvénients du semi.
Pour rester dans des moyennes raisonnables, une cadence de tir en semi c’est, allez au doigt mouillé,  120 billes minutes. Un full avec lipo ça balance à 600-800 billes minutes facile.
Tout cela aussi pour responsabiliser les fantassins.
On est beaucoup,plus Milsim. Avec cette règle.
Dernière chose, les chargeurs full sont toujours aussi interdits, Max autorisé mid-cap.
Les puissances sont toujours élevées.
Si on veut se rapprocher des standards européens il faut réfléchir à ça
Donc c est à notre club de bien réfléchir à une stratégie au niveau de toutes ces règles.
Savoir ce que l’on veux ( au niveau du jeu, de la sécurité etc....)

.

Back to top
Rafal
Recrue

Masculin Balance (23sep-22oct)
Skill: 1.10

PostPosted: Fri 29 Nov - 07:23 (2019)    Post subject: Les puissances des répliques Partie 12 Reply with quote

👍

Back to top
MadDog
Contractors

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Skill: 1.58

PostPosted: Sat 30 Nov - 22:40 (2019)    Post subject: Les puissances des répliques Partie 12 Reply with quote

Fs2b un full en Lipo c'est 1600 cps/min pour ma part. 
Le sujet est surtout pour les gars qui rafalent à tout va avec des puissances de psycho. On en a marre de se faire bloquer par des mecs avec des portées de fou et qui tirent en Full auto.
L'emport de billes est incontrôlable dans la vrai vie. Personne ne joue le jeu de toute façon. Et puis à notre niveau sauf mission avec règle spécifique, l'emport de billes est libre.

Config de terrain:
M4 ICS - Ressort M110 - Mosfet TITAN
M60 Vietnam
Mon Patate portable et ses petites soeurs Mike & Miky

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:29 (2019)    Post subject: Les puissances des répliques Partie 12

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Contractors 2B - Les Frères d'Anarchy Ville Forum Index -> Accueil -> Vie associative All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange