Contractors 2B - Les Frères d'Anarchy Ville Index du Forum

Contractors 2B - Les Frères d'Anarchy Ville Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE GAZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contractors 2B - Les Frères d'Anarchy Ville Index du Forum -> Le Coin Public -> Le Bon coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DID
M.A.C.A.C

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Skill: 1,29

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:14 (2012)    Sujet du message: LE GAZ Répondre en citant

POUR LES POSSESSEURS DE GAZ GUN

Le dégazage, explication sommaire :

Lorsque le tir se fait très rapide, le chargeur refroidit (logique vu que le gaz est froid) il refroidit plus vite quand il ne fait pas chaud, cela, vous l'aviez deviné, et, lorsqu'il refroidit trop vite ou atteint un certain stade de refroidissement, le valve peut se bloquer, entrainant une expulsion immédiate de tout le gaz contenu dans le chargeur.
le métal conduisant plus facilement le froid, un pistolet full métal dégazera plus facilement qu'un en ABS.
cependant, je vous rassure, j'ai déjà joué au GBB ABS en hiver par des températures de +/- 3° et ça tirait très bien avec le gaz adapté (ae hiver/ultrair), le fait que des GBB ABS dégazent en dessous de 10° n'est que pure invention ou peut venir d'un cycle de tir trop sollicité, d'une mauvaise utilisation/entretien ou d'une réplique de mauvaise qualité (il fait presque tout le temps 10° par chez moi...je suis bien placé pour le savoir
)

Full métal ou pas?

LA question du moment aussi.

Il faut comprendre plusieurs choses quand on veut un GBB full métal :

-une culasse métal, ça dégaze plus vite,
-si vous changez la culasse par une métal, il faut aussi changer le ressort de rappel et le ressort du marteau,
-le métal c'est joli mais ça n'absorbe pas les chocs, au contraire, ça les restitue à la mécanique,
-un BON gbb full métal ça coute cher, je n'ai personnellement JAMAIS vu un gbb full métal à moins de 200€ qui tournais correctement.
-les métaux cheaps (WE, KJ, etc) sont des agglomérations de type Zamac, n'acceptant que peux de traitement de surface, s'oxydant rapidement, etc.
-en hiver, le full métal manque de patate pour jouer "confortablement"

maintenant, pour la collection ou le jeu par temps chaud, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais je préfère prévenir, j'ai déjà vu trop de joueurs râler parce que leurs gbb à dégazé après 10min de jeu...

Quel gaz pour quelle réplique?

Gaz Légers :

Américan Eagle Hiver:

gaz correctement lubrifié et de faible puissance il convient idéalement pour la majeure partie des gbb à culasse plastique, sa composition lui permet d'être utilisé par temps froid sans trop de risques de dégazages
(mais aussi particulièrement efficace en été aussi)

Américan Eagle été :

idem que le hiver à cela prêt qu'il est fait pour être utilisé par 18° minimum...bon, j'en ais utilisé par 2° et ça tire, mais c'est sur qu'il ne faut pas tirer trop vite sous peine de voir la réplique dégazée impitoyablement...

en fait, l'idéal est d'utiliser l'AE hiver toute l'année pour des gbbs à culasse plastique...

néanmoins, soyez avisés que l'AE été est presque similaire au 134a, qui est la base sur laquelle marui/wa etc développent leurs gbb...

HFC 134a :

Gaz le moins puissant, il assure un fonctionnement optimal des répliques japonaises (WA et marui entre autre) mais manque de pèche pour l'hiver...

Begadi light :

repack d'hfc134/abbey 134 ? +/- équivalent en tout cas.

Abbey Predator Gun Gas 134a :

hfc134 vendu en Europe sous la marque Abbey si je ne m'abuse, je n'ai pas plus d'infos.

Gaz Moyens:

Ultrair :

Ce gaz est entre le green et l'AE, mais faites très attention lors de son utilisation car il n'est pas du tout lubrifié donc, prévoyez de nombreux regraissage en partie afin d'éviter que vos joins fichent le camp...

il est utile pour avoir plus de pèche dans un gbb sans pour autant le soumettre au pression du Green...

Abbey prédator :

moins puissant que l'ultrair, il est néanmoins lubrifié et reste intéressant pour des gbb moyens ou en abs culasses lourdes (de50ae etc)

Top gaz :

+/- similaire à l'ultrair, j'ai très peux d'infos dessus.

Gaz Lourds:

Green gaz :

ce gaz est un gaz puissant, à ne pas utiliser dans les gbb à culasse plastiques, il est recommandé de re-graissé souvent son gbb suite à l'utilisation de green... et vous ne devriez pas avoir de problèmes....

Redgaz :

Interdit en Europe (normes de pollution des aérosols il me semble), ce gaz est très puissant et je ne le conseille pas, de toutes façons, le green est bien plus facile à trouver.

en gros résumé :

GBB japonais d'origine (marushin, tanak, maruzen, marui, ...) -> gaz légers
GBB à culasse plastique d'origine (kwa, ksc, ...) -> gaz léger
GBB à culasses métals (custom pour la plupart) -> gaz moyens ou lourds

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contractors 2B - Les Frères d'Anarchy Ville Index du Forum -> Le Coin Public -> Le Bon coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange